top of page
Rechercher

Enfant et kinesiologie

  • Photo du rédacteur: Antheia Kinesio
    Antheia Kinesio
  • 25 mars 2024
  • 2 min de lecture

Emmener son enfant voir une kinésiologue ? Mais pourquoi donc ?


Un enfant peut recevoir des séances de kinésiologie dès la naissance.


Mais pourquoi venir ?

Problèmes de peau type eczéma, stress, anxiété, peurs trop présentes et qui peuvent être gênantes au quotidien, cauchemars, maux divers, etc.


Comment se déroule une séance avec un enfant ?

Si l'enfant est trop petit pour qu'on puisse utiliser son test musculaire, un transfert sera utilisé.

Un transfert est une personne tierce (ça peut être un parent ou un accompagnateur) qui est utilisé pour recevoir la séance à la place de l'enfant (dans le cas présent).


Comment réagissent les enfants au séance de kinésiologie ?

En général, les enfants réagissent bien aux séances de kinésiologie. Vous pourrez noter des évolutions rapidement, car les enfants ont beaucoup moins de freins au niveau mental que nous adultes.

Il peut être intéressant d'avoir des avis extérieurs trois semaines après la séance afin d'avoir un regard autre.


Les enfants, révélateurs de problématiques parentales ?

Les enfants peuvent être révélateurs de soucis qui peuvent exister chez le(s) parent(s). La séance de kinésiologie peut amener les parents à prendre conscience de sujets qui les concernent.


Des exemples ?

🔸️ Une petite fille de 4 mois faisait de l'eczéma sévère. La kinésiologie a permis de mettre en lumière un désir de deuxième enfant déjà présent chez la mère, qui inquiétait l'enfant déjà né qui avait peur d'être délaissé.

🔸️ Un garçon de 8 ans, de parents divorcés, avait très souvent mal au ventre, sans cause apparente que le stress. La séance a permis de comprendre qu'il se sentait moins aimé que sa sœur par son père.

🔸️ Une petite fille de 10 mois se réveillait toutes les nuits à la même heure, sans qu'on ne comprenne la raison. La kinésiologie a permis de faire prendre conscience à sa mère qu'elle avait fait une fausse couche sans s'en rendre compte, quelques mois avant que sa fille soit conçue, et cela la gênait.


La kinésiologie peut s'avérer particulièrement efficace sur les enfants, qui ont beaucoup moins de filtres que les adultes (conditionnements, croyances limitantes, etc.)


Attention !

La kinésiologie n'est pas magique, elle peut ne pas venir à bout de toutes les choses que vous pouvez trouver problématiques.

Certaines phases de sommeil perturbé, d'opposition à l'autorité parentale, de colères, etc. peuvent être totalement normales et nécessaires au développement de l'enfant. Il a besoin de ces phases pour se construire et évoluer.



 
 
 

Comments


bottom of page