LA KINESIOLOGIE : pour quoi ? pour qui ? avec qui ?
- Antheia Kinesio
- 4 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mars 2024

POUR QUOI ?
La kinesiologie peut intervenir sur un éventail très large de problématiques, qu’elles soient liées au travail, à la famille, au couple, aux enfants, à la scolarité, mais également au sommeil, aux problèmes de peau, etc. Cette liste est bien loin d’être exhaustive !
La kinesiologie peut également nous permettre d’identifier des schémas répétitifs limitants, des croyances ancrées qui nous laissent dans une zone de confort finalement pas si confortable que ça, des loyautés inconscientes à la famille ou tout autre personne importante dans notre vie qui nous limitent, etc.
POUR QUI ?
La kinesiologie s’adresse à tous les publics : du bébé à l’enfant, de l’adolescent à l’adulte, tout le monde peut venir en séance ! La kinesiologie peut même être pratiquée pour les animaux (à noter que je ne propose pas ce type de prestation).
Pour les publics les plus “sensibles”, comme les bébés sur qui nous ne pouvons pas pratiquer directement le test musculaire, qui est notre outil de communication avec le corps du client, nous utilisons un transfert. Un transfert est une personne tierce qui “prête” son test musculaire pour une autre personne qui elle reçoit la séance.
AVEC QUI ?
Comme pour tout, le choix de votre kinesiologue est important et vous appartient totalement. Sa personnalité, son approche, sa manière d’aborder la kinesiologie sont autant de choses à prendre en compte pour choisir le/la bon(ne) praticien(ne).
L’important est de se sentir à l’aise et de ne pas avoir de gêne à aborder tous les sujets qui peuvent vous amener à venir en séance.
Pour rappel, la kinesiologie n'est ni une pratique médicale ni une pratique paramédicale.
Comments